Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > CaMUN : le club MUN de Camus (Model United Nations)

Le club s’est créé au lycée à la rentrée 2017. Longue vie au CaMUN !

• Le Club MUN, les 1e euro et les Bachibac découvrent les joies de l’improvisation - 19 mars

Samedi 17 mars, environ 25 élèves du Lycée Albert Camus (Club MUN, 1e euro, section Bachibac confondus) ont eu l’honneur et l’avantage de rencontrer les improvisateurs de la Ligue d’Improvisation de Colombes Les Free Rouges, qui ont affronté la Ligue Grenobloise Impro38 autour de thématiques diverses et variées.
    Cette rencontre fait suite à divers ateliers de débat, d’entraînement à la prise de parole ou encore d’initiation à l’improvisation, menés conjointement avec le professeur documentaliste du (...)

• Le Club MUN ouvre ses portes ! - 1er février

Pour vous qui avez toujours rêvé de débattre autour de sujets de société, le Club MUN vous propose 2 événements à ne pas manquer ! Voir le document en pièce jointe et les stands d’information dans le hall du lycée et de la vie scolaire la semaine prochaine. vendredi 9 mars - séance publique du club MUN : vous assistez à la séance en tant que spectateurs jeudi 13 ou vendredi 14 avril - à vous de jouer ! Journée de débats ouverte à tous
    Voir la pièce jointe pour plus de (...)

• CaMUN 2017-2018 - 5 janvier

Le vendredi 22 décembre, les 24 ambassadeurs du club MUN du lycée se sont réunis pour débattre du thème de la COP 21, 2 ans après.
    C’est dejà la 4e fois qu’ils se réunissent autour de thèmes aussi variés que le conflit israélo-palestinien, la crise au Venezuela ou encore la situation des migrants dans le monde, menant à chaque fois à des débats passionnés.

• Club MUN - Septembre 2017

Le Lycée Albert Camus accueille son premier club MUN à la rentrée 2017-2018. La sélection des élèves de Première et Terminale a eu lieu en fin d’année scolaire 2016-2017. Si vous êtes en Seconde et que vous avez envie de participer, c’est le moment de postuler !
    Toutes les informations se trouvent dans le diaporama ci-dessous. CaMun de eartault