Vous êtes ici : Accueil > Actualités > News

• Assemblée générale de l’Association sportive mercredi 20 septembre - 10 septembre

L’assemblée générale de l’association sportive aura lieu le mercredi 20 septembre à 13h30 au gymnase.
    Les élèves souhaitant s’inscrire ainsi que leurs parents sont conviés.
    Venez nombreux !
    Les professeurs d’EPS

• Réalisation d’une exposition par des élèves de seconde - 8 juin

Les élèves de seconde inscrits en APsous_rubart et science ont installé leurs belles productions sur le thème "foufoulab" et "fichtre friche" pour quelques semaines dans la cour du lycée.
    Accompagnés de leur professeur de SVT et guidés par l’artiste Sandrine Estrade Boulet, ils nous donnent une vision à la fois poétique et scientifique de l’environnement du lycée.

• Tournoi sportif avec le lycée espagnol Luis Buñuel - 5 juin

Les élèves de Bachibac du lycée espagnol Luis Buñuel de Neuilly sont venus affronter l’équipe des Seconde Bachibac du lycée Albert Camus lors d’un tournoi amical de Basket-Ball Jeudi 1er Juin 2017.
    C’est le 3ème Tournoi sportif Franco-Espagnol qui est organisé au sein du lycée dans le cadre du jumelage avec le lycée espagnol Buñuel.
    Échauffement, jeu,barbitrage, tout le match se faisait dans les 2 langues officielles de notresous_r(...)

• Championnat de France des lycées d’échecs 2017 - 2 juin

Du vendredi 26 mai jusqu’au dimanche 28 mai avait lieu à Cannes le championnat de France des lycées d’échecs. Les lycéens Laurent Doisneau (en Terminal S), Vincent Viveganantha (en Terminal S), Anatole Duchossoire (en 2nde) et Danny Domingues (en 2nde) représentaient le lycée Albert Camus et terminent à la 6ème place sur les 16 équipes engagées.
    Les résultats sur la page de la fédération françaisesous_r(...)

• Remerciements de Lunettes sans Frontière - 2 juin

Mme Le Tyrant, CPE, est à l’origine d’une collaboration entre le lycée et Lunettes sans Frontière.
    Suite à l’envoi de lunettes de la part du lycée, Lunettes sans Frontière a envoyé un courrier de remerciements.

• Olympiades de Géosciences - 9 mai

Vous avez peut-être remarqué l’affiche des Olympiades de Géosciences en salle de Sciences de la Vie et de la Terre du premier étage. Ce concours est ouvert aux élèves de Première Scientifique. Cette année, ce sont 30 élèves qui ont courageusement participé à cette épreuve d’étude de documents.
    Nous voulons les féliciter pour leur engagement. Le sujet comportait 3 centres d’intérêt dont : • « Seul sur Mars, un film entre science et science-fiction » qui se demandait si certains éléments du film sont (...)

• Participation d’élèves du Lycée Albert Camus aux Commémorations du 8 Mai - 9 mai

Une délégation d’élèves de seconde et de terminale emmenée par M. Fauconnier, professeur d’Histoire s’est rendue aux Commémorations du 8 Mai à Bois Colombes.
    Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Hubert Faure, l’un des tout derniers survivants des commandos Kieffer. Nous saluons la démarche citoyenne de nos jeunes.
    La Proviseure

• Conférence : Les études scientifiques et les filles - Décembre 2016

Ce samedi 10 décembre 2016 a eu lieu la conférence sur la thématique "les ingénieurs au féminin" pour valoriser les études scientifiques auprès des filles.
    125 collégiennes et lycéennes de Bois-Colombes étaient réunies dans le réfectoire du lycée Camus pour écouter et discuter avec des ingénieures issues d’entreprises très diversessous_rub
    Bettina HORTAL, Responsable Pôle Projets Territoires GRTgaz (filiale ENGIE) Laure PYTKOWICZ, Directeur Projet (SMILE) Aude Rio, Chetede Département –Bureau d’Etudes (ALSTOM) (...)

• Une délégation du lycée Albert Camus aux Commémorations du 11 Novembre - Novembre 2016

Des élèves de terminale S3, du CVL et de la MDL ont accompagné Mme Chappe-Robert, proviseure et M Fauconnier, professeur d’Histoire-Géographie aux commémorations du 11 Novembre de la ville de Bois Colombes. Nous saluons l’investissement citoyen de nos jeunes.

• Tournoi sportif terminales/professeurs et personnels - Novembre 2016

Le mercredi 12 octobre s’est déroulée une rencontre sportive entre des élèves de terminales et des personnels du lycéesous_rubenseignants, personnel administratif et agents. Différents tournois ont été organisés par les professeurs d’EPS en badminton, basket et football.
    La bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous. Les participants étaient nombreux ubenviron 80 élèves et une trentaine d’adultes. L’après-midi s’est conclue par un goûter offert par les services de l’intendance.
    Cette expérience (...)

• 3 élèves de première du lycée se mobilisent pour l’association TARA qui aide des enfants abandonnés - Mai 2016

Lors de la semaine du 23 Mai, sera organisée une vente de bracelets et une tombola au profit de l’Association durant les temps de récréation dans le hall d’entrée. Mme La Proviseure remercie Chloé THOBIE, Héloïse MICHAUD et Jules RIGOMONT élèves de 1ère10 qui sont à l’origine de ce projet humanitaire.
    New Delhi, capitale de l’Inde, compte environ 100 000 enfants abandonnés et enfant des rues qui survivent dans une jungle urbaine impitoyable.
    Tara est une ONG franco-indienne. Les maisons Tara offrent un (...)

• Un samedi matin à l’Institut des Hautes Études Scientifiques (I.H.E.S.) pour 3 élèves du lycée - Avril 2016

Le samedi 2 avril 2016, trente-deux lycéennes et trente lycéens issus de vingt-cinq lycées de l’académie se sont retrouvés pour une matinée de visite et de travail à l’Institut des hautes études scientifiques (I.H.E.S.) de Bures-sur-Yvette (91).
    Ils ont été désignés par leurs établissements, qui souhaitent honorer et renforcer leur vocation mathématique.
    L’I.H.E.S. abrite les séjours plus ou moins longs de chercheurs en mathématiques, physique théorique, méthodologie des sciences de l’homme.
    Les élèves (...)