Vous êtes ici : Accueil > Présentation

Implanté au sein d’une zone résidentielle de la ville de Bois-Colombes, dans un environnement calme et spacieux incluant un complexe sportif avec piscine, piste d’athlétisme et de nombreuses salles équipées, le Lycée Albert Camus offre à ses élèves un environnement idéal pour accompagner et favoriser leur réussite au quotidien.

En plus de proposer classiquement à ses élèves les trois filières générales (L, ES et S) et une filière technologique STMG, le Lycée Albert Camus offre un ensemble de dispositifs de grande qualité permettant aux élèves d’accéder à un enseignement supérieur sélectif en France ou à l’étranger :

• un établissement scolaire qui est résolument tourné vers l’international (deux filières européennes, ESABAC et BACHIBAC, de nombreux échanges et partenariats avec les continents européen, asiatique et bientôt américain),
  • une section sportive de niveau mondialement reconnue en trampoline et une section basket-ball de niveau national.

L’ensemble des personnels est attaché à favoriser la réussite de tous les élèves par un accompagnement quotidien, une nécessaire ouverture au monde qui nous entoure pour faire de nos jeunes de futurs citoyens du monde responsables.

Résultats au baccalauréat en 2015

Organigramme du lycée Albert camus

• Organigramme - 1er septembre

• Taxe d’apprentissage - 15 mars

Collecte de la taxe d’apprentissage 2017 (avant le 1er mars 2017).
    Le Lycée Albert CAMUS scolarise un peu moins de 1600 élèves. Parmi ces élèves, environ 180 sont inscrits dans la filière technologique proposée : Bac STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) avec deux premières (STMG) et deux terminales (GF et SIG).
    A ce titre, le lycée Albert CAMUS est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie A (diplômes de niveau IV).
    Le lycée investit dans les (...)

• Coordonnées - 15 mars

131 rue Pierre Joigneaux 92270 Bois-Colombes
    Mail : 0920132u@ac-versailles.fr

• Informations pratiques - 15 mars

Le lycée est ouvert aux élèves du lundi au vendredi de 7h50 à 17h30 et le samedi de 7h50 à 12h15. Nous contacter Adresse : 131 rue Pierre Joigneaux 92270 BOIS-COLOMBES Téléphone : 01 42 42 69 79 Fax : 01 42 42 99 39 Adresse mail : 0920132u@ac-versailles.fr
    Le secrétariat de direction et le secrétariat des élèves est à votre écoute : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h à 17 h les mercredis et samedis de 8 h à 12 h
    Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires. Venir au lycée Adresse (...)

• Journée Portes Ouvertes - Février 2016

La Journée Portes Ouvertes s’est déroulée le samedi 6 février 2016.
    Les futurs élèves de seconde et leur famille ont pu assister à une plénière avec des représentations des élèves du lycée dans plusieurs langues. Par la suite les familles se sont dirigées vers dans les salles de cours où des animations leurs ont été proposées.
    Cet évènement a mobilisé l’ensemble de la communauté scolaire, enseignants, élèves, parents d’élèves et d’anciens bacheliers du (...)