Accueil > Présentation > Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

Collecte de la taxe d’apprentissage 2017 (avant le 1er mars 2017).

Le Lycée Albert CAMUS scolarise un peu moins de 1600 élèves. Parmi ces élèves, environ 180 sont inscrits dans la filière technologique proposée : Bac STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) avec deux premières (STMG) et deux terminales (GF et SIG).

A ce titre, le lycée Albert CAMUS est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie A (diplômes de niveau IV).

Le lycée investit dans les technologies nouvelles et le versement de la taxe d’apprentissage représente une importante source de financement.
Elle nous a permis, les années précédentes de compléter ou de renouveler notre parc informatique et audiovisuel.

Certaines sections ont des besoins lourds en matériel informatique et en logiciels. Sans la taxe, nous ne pouvons offrir à nos élèves les outils nécessaires à leur formation et indispensables pour favoriser leur insertion professionnelle.
Les entreprises peuvent nous apporter cette aide précieuse en nous versant de la taxe d’apprentissage.

Depuis 2015 ce versement s’effectue à un organisme collecteur unique de votre choix parmi les OCTA (Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage).

Sur le bordereau de versement, n’oubliez pas de remplir le tableau de reversement aux écoles (ou liste des établissements bénéficiaires), en indiquant clairement les coordonnées de notre établissement (voir ci-dessous) si vous souhaitez que l’OCTA reverse votre taxe d’apprentissage à notre établissement en particulier :
Lycée Albert CAMUS (UAI : 0920132U)
131 rue Pierre JOIGNEAUX
92270 BOIS COLOMBES

Au niveau régional, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et les Chambres d’Agriculture (CA) ont désigné les Chambres de Commerce et d’Industrie de région pour assurer la mission de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage et de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

Merci de nous retourner également le formulaire de promesse de versement complété pour nous informer de la somme que vous comptez verser au lycée Albert CAMUS de Bois Colombes (somme indiquée dans le tableau de reversement aux écoles sur votre bordereau de versement).

Personne à contacter : Mme CARIOU Marie 01 42 42 69 79

Pour toute information complémentaire concernant la Taxe d’Apprentissage, consulter le site gouvernemental.