Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Après le bac

• D’APB vers Parcoursup, analyse des vœux APB des anciens élèves du lycée par rapport aux élèves des Hauts de Seine et de l’académie - 14 février

Analyse des vœux APB de juin 2017 pour les anciens élèves du lycée en comparaison avec les vœux des élèves des Hauts de Seine et de l’académie.

• Semaine de l’orientation - 3 février

Du 5 au 10 février 2018, les lycées du secteur vous proposent des présentations des filières post-bac.
    BTS (30 filières représentées !)
    Lycée La Tournelle - La-Garenne-Colombes : mercredi 7 février 14h-16h30
    Filières universitaires
    Lycée Maupassant - Colombes : mardi 6 février 18 h
    Ecoles de commerce - Ecoles d’ingénieurs (sans cpge)
    Lycée Maupassant - Colombes : mardi 6 février 18 h
    PACES (formations médicales)
    Lycée Camus - Bois-Colombes : samedi 10 février 10 h (forum)
    CPGE scientifiques
    Lycée (...)

• Forum des métiers du lycée Albert Camus - 3 février

Le Forum des métiers et des formations du lycée Albert Camus s’est tenu le samedi 10 février de 9 h à 12 h.
    Malgré des conditions climatiques défavorables, une centaine d’intervenants était au rendez vous. Le forum qui était exclusivement à destination des élèves des classes de 1ère et de terminale avait pour objectif d’accompagner les élèves dans leur orientation en leur fournissant des informations sur les études et sur les exigences requises sur le terrain. Les élèves ont pu selon leurs envies, selon (...)

• Intervention sur la procédure PARCOURSUP et orientation des élèves de terminale - 17 janvier

L’intervention à l’attention des élèves de terminale pour l’orientation et PARCOURSUP a eu lieu ce samedi 13 janvier 2017.
    Vous pouvez visionner le diaporama qui a été diffusé à cette occasion en cliquant sur la série qui vous intéresse.

• Mini-forums sur les filières sélectives post-bac - Mars 2017

Le samedi 4 mars a été organisé un forum auxquels ont été conviés les élèves des classes de première et de terminale avec leurs familles.
    Ce forum s’articulait autour de deux parties : Intervention en plénière d’anciens élèves, de professeurs ou représentants de formations ou d’écoles Tables rondes sur une filière ou une Ecole
    Parmi les formations abordées, figuraient : les filières scientifiques : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles MPSI, PTSI et BCPST , Ecoles post-bac : présence du groupe INSA (...)

• Les classes prépas après un bac S - Mars 2017

Les classes préparatoires aux grandes écoles (communément appelées classes prépas ou prépas) sont pour la plupart publiques et généralement dans un lycée. L’organisation générale est donc très proche de celle du lycée à part qu’il y a des colles (examens oraux hebdomadaires). Pour y entrer il y a une sélection sur dossier qui s’effectue via APB. La formation dure généralement 2 ans et prépare aux concours de grandes écoles qui ont lieu en fin de deuxième année. Il n’est pas possible de redoubler la première (...)

• Tchats proposés par l’ONISEP - Janvier 2017

Tchat de l’ONISEP : des experts et des jeunes professionnels viennent parler de leur expérience et de leur quotidien professionnel.