Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Nos formations

• L’option DGEMC - 12 mars

L’option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) proposée à tous les élèves de Terminale est un enseignement de 3 heures par semaine.
    Le droit est le grand absent des matières enseignées au lycée et pourtant, de la naissance à la fin de vie, en passant par le travail, la vie de famille, l’héritage... les normes juridiques structurent nos vies.
    Les objectifs de cette option en terminale sont les suivants : Comprendre les enjeux du monde contemporain par le droit Se faire une juste (...)

• Pix - 1er mars

La certification PIX est une certification informatique développée par l’État et reconnue dans le monde professionnel.
    Si vous êtes en terminale et que vous souhaitez passer la certification, il faut vous inscrire sur le site pix.fr. Puis, il faut que vous validiez au moins 5 compétences au niveau 1.
    Une fois la certification passée, vous pourrez le mentionner dans votre CV afin de valoriser vos compétences numériques.
    Plus de détails sur la certification sont donnés dans la vidéo (...)

• Spécialités en Terminale ES - Mai 2017

Généralités :
    En terminale, les élèves de la série ES ont le choix entre 3 spécialités :
    mathématiques (dont nous ne parlerons pas ici), ou 1 spécialité de SES :
    sciences sociales et politiques
    économie approfondie.
    L’enseignement du programme de SES en classe de première a jeté les bases de concepts, méthodes et problématiques essentiels en science économique et en sociologie. Dans la continuité, le programme de la classe terminale et les enseignements de spécialités permettent aux élèves de parfaire (...)

• Spécialités en Terminale STMG - Février 2017

Gestion Finance Ressources Humaines

• Première STMG - Février 2017

Enseignement obligatoire en Première STMG : Français Histoire-Géographie LV1 + LV2 EPS ECJS Oral de gestion. Accompagnement personnalisé
    Enseignement spécifique en Première STMG : Economie-droit Management (une partie sera enseignée en anglais) Sciences de gestion
    Spécialité en Terminale STMG : Gestion Finance Ressources Humaines

• Carte des spécialités - Janvier 2019

Voici la carte des spécialités qui est proposée au lycée Albert Camus, pour les élèves de seconde qui poursuivront vers une première générale.
    Egalement, les étapes clés du calendrier de l’année scolaire pour les classes de 2nde.
    Afin de s’approprier tous les éléments de la réforme , il est possible de consulter le diaporama de présentation de la réforme.
    Il est aussi possible de consulter le site officiel (...)