Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rentrée 2018

• L’organisation prévue pour l’entrée des élèves - 26 juin

LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 : Rentrée des élèves de Seconde à 9 h 00 pour une journée d’intégration avec déjeuner à la cantine pour tous. Fin à 15 h 30. Réunion plénière pour les parents de seconde à 9 h 30 au Réfectoire avec l’équipe de direction.MARDI 4 SEPTEMBRE 2018 : Rentrée des élèves de Premières Générales à 9 h 00. Fin à 12 h 00. Rentrée des élèves de Terminales Générales à 13 h 30. Fin à 16 h 30.MERCREDI 5 SEPTEMBRE 2018 : Rentrée des élèves de Premières et Terminales STMG à 8 h 30 avec déjeuner en fin de matinée (...)

• Modèles de calculatrices pour les mathématiques - 18 juin

Modèles de calculatrices pour les mathématiques (dès la classe de seconde) : TI-83 TI-83 PLUS TI-84 et ses déclinaisons (84 plus, 84 plus Silver, 84 plus CE)
    Attention, les calculatrices achetées doivent avoir le MODE EXAMEN.
    Ces calculatrices sont généralement en promotion en Août et en Septembre.

• Elève de 2de, vous souhaitez intégrer l’option Cinéma en 1ère ? - 9 mai

Vous êtes élève en 2de au lycée A. Camus, vous n’avez pas suivi l’option facultative Cinéma-audiovisuel (CAV) cette année mais, passionné.e de cinéma, vous souhaitez commencer cette option en 1ère ? C’est une très bonne idée, et c’est possible !
    Deux options s’offrent à vous :
    l’option facultative (option légère) de 3h par semaine : ouverte aux élèves de 1e ES, S, STMG
    l’enseignement de spécialité (option lourde) de 5h par semaine : ouvert aux élèves de 1e L uniquement.
    Retrouvez toutes les précisions sur (...)