Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rentrée 2017

• l’organisation prévue pour l’entrée des élèves - 22 août

*************** Rentrée des élèves – Année scolaire 2017-2018 ***************
    Préambule : prière de venir avec des feuilles, une trousse comprenant un surligneur et le matériel pour écrire ainsi que l’agenda.
    Pour les élèves de seconde : Les élèves sont attendus le lundi 4 septembre 2017 à 8h30. Ils seront accueillis dans les classes avec le professeur principal (un affichage sera prévu dans le hall d’accueil), ils resteront sur cette journée d’intégration jusqu’à 17h. Un repas convivial, avec des (...)

• Rentrée 2017 - 5 juillet

Enseignements des différentes filières, lectures pour l’été, films à regarder pour le CAV...

• Liste des fournitures pour la classe de Seconde - 27 juin

Mathématiques Calculatrice TI 83 Premium CE ou TI 82 Advanced (Attention le modèle TI Nspire ne convient pas pour les lycéens) Compas Règle Rapporteur Crayon à papier Un cahier 21 X 29,7Français (à lire pendant l’été) Emile Zola, Celle qui m’aime et autres nouvelles, Collection Bibliolycée Hachette Laurent Gaudé, La mort du roi Tsongor, Livre de poche ou classiques & contemporains, MagnardPour toutes les disciplines Avoir un agenda 2017/2018 Une trousse complète (stylos billes, crayons papier, (...)

• Conseils de lecture en histoire géographie pour tous les niveaux - 22 juin

Histoire
    Pierre BORDAGE, Ceux qui sauront, J’ai lu, 2008. [Premier tome d’une uchronie ( un temps imaginaire) sur la Révolution française. Et si celle-ci n’avait pas eu lieu ? Voici le portrait d’une France qui ne fut jamais, où une minorité d’aristocrates continue, aujourd’hui, d’asservir les masses populaires, notamment en interdisant l’instruction.] (Niveau seconde)
    Elisabeth GASKELL, Nord et Sud, Points Grands romans, 2005 (édition originale en anglais : 1854-55) [Proche de Dickens et des sœurs (...)

• Pour les élèves de CAV : films à regarder pendant l’été - 19 juin

Vous avez été admis en option facultative Cinéma-Audiovisuel à la rentrée prochaine.
    Profitez de votre été pour regarder des films. Ci-joint une filmographie qu’il vous faut voir avant la rentrée : un film de CHAPLIN, au choix Les temps modernes ou Le dictateur un film d’HITCHOCK, au choix Fenêtre sur cour ou Les oiseaux un film de TRUFFAUT au choix Les 400 coups ou La nuit américaine un film de KUBRICK, au choix Shining ou Les sentiers de la gloire
    Vous devez aussi vous munir du livre Le cinéma (...)

• Lectures en français pour la rentrée - 24 mai

Nous demandons aux élèves de lire les ouvrages suivants pendant les vacances. NB : les éditions sont données à titre indicatif.
    Pour les élèves qui entrent en 2nde :
    • Emile ZOLA, Celle qui m’aime et autres nouvelles, collection Bibliolycée, Hachette
    • Laurent GAUDÉ, La mort du roi Tsongor, Le Livre de Poche ou Classiques &Contemporains, Magnard
    Pour les élèves qui entrent en 1ere ES ou en 1ereS :
    • Albert CAMUS, L’étranger, collection Folio, Gallimard
    • Mohammed AISSAOUI, L’Affaire de l’esclave (...)

• Création du 1er MUN - 19 mars

L’actualité vous passionne ? Vous vous sentez concerné(e) par les enjeux mondiaux tels que la santé, l’éducation, l’égalité entre les peuples ou encore la paix dans le monde ? Vous avez le goût du débat ?
    Le Club MUN est fait pour vous !
    A la rentrée 2017, nous vous proposons de faire partie de l’équipe du 1er MUN créé à Camus. Les débats auront lieu en anglais et en espagnol. Visionnez le diaporama pour en savoir davantage. MUN diaporama de présentation from (...)

• Candidatures sections BACHIBAC & ESABAC - 17 mars

Ci-contre les dossiers de candidature en BACHIBAC et ESABAC.

• Modèles de calculatrices pour les mathématiques - Juin 2016

Modèles de calculatrices pour les mathématiques (dès la classe de seconde) : TI-83 TI-83 PLUS TI-84 et ses déclinaisons (84 plus, 84 plus Silver, 84 plus CE)
    Attention, les calculatrices achetées doivent avoir le MODE EXAMEN.
    Ces calculatrices sont généralement en promotion en Août et en Septembre.