Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > ACTUALITÉS

• Projection publique des films des élèves d’option CAV - 18 mai

Les élèves d’option Cinéma-audiovisuel ont le plaisir de vous inviter à la projection des films réalisés dans le cadre de l’option CAV cette année 2018-2019, le mardi 4 juin à 18h à la MJC-Théâtre de Colombes (parvis des Droits de l’Homme, 96-98 rue Saint-Denis, Colombes).
    La séance, publique, gratuite et ouverte à tous, devrait durer environ deux heures, ou un peu plus.
    Nous commençons par les petits exercices de Seconde et terminons par les "films de bac" des élèves d’option facultative et de (...)

• Sortie Cinéma : "Taxi Téhéran" de Jafar Panahi le vendredi 10 mai 2019 - 6 mai

Les élèves d’option CAV de Seconde, Première et Terminale (option facultative et enseignement de spécialité) ont rendez-vous le vendredi 10 mai 2019 au cinéma de la MJC de Colombes (Parvis des droits de l’homme, 96-98 Rue Saint-Denis, 92700 Colombes), à 18h15 pour voir "Taxi Téhéran", film iranien de 2915 réalisé par Jafar Panahi.
    Le film dure 1h25 environ.
    Les élèves bénéficient du tarif préférentiel de 3 euros grâce au partenariat avec la MJC de Colombes.
    Toute absence prévue doit être signalée au (...)

• Sortie cinéma : "Makala" d’Emmanuel Gras - Décembre 2018

RDV pour tous les élèves d’option CAV : projection le vendredi 18 janvier à la MJC de Colombes à 18h15 (début du film à 18h30) du film documentaire d’Emmanuel Gras, Makala (France, 2017, 96 min.).
    Synopsis : Au Congo, dans la région du Katanga. Kabwita est un villageois qui vit dans la pauvreté extrême avec sa famille. Envisageant d’acheter des plaques de tôle afin de donner un toit à sa maison, il entreprend de fabriquer du charbon de bois afin de le vendre à bon prix au marché de Kolwezi. Le précieux (...)