Vous êtes ici : Accueil > Orientation

Quelques conseils pour cerner les types de métier et d’études qui pourraient vous convenir :

• Parlez-en avec vos proches, à votre professeur principal, à l’un des conseillers d’orientation,
  • Contactez des professionnels qui travaillent dans les filières qui vous intéressent,
  • Contactez les écoles, lycées ou universités où vous pourriez étudier,
  • Contactez des anciens élèves,
  • En classe de seconde et première, possibilité d’effectuer un stage en entreprise (à la fin des cours de juin et avant le 14 juillet ainsi que la dernière semaine d’août. Les conventions sont à retirer auprès de Mme Bonnefond, secrétariat de direction.

Des Conseillers d’Orientation Psychologues au lycée pour vous y aider.
Possibilité pour les élèves de prendre rendez-vous à la vie scolaire pour un rendez-vous au lycée.

Le site Terminales 2017/2018

Le Centre d’Information et d’Orientation de Colombes :
Vous pourrez également prendre rendez-vous avec Mme Pastel ou M. Robin en appelant le CIO de Colombes (permanences mercredi après- midi, samedi et petites vacances). Au CIO, des tests d’intérêt plus élaborés peuvent être réalisés. N° CIO Colombes : 01.42.42.17.34

Le Centre d’Information et d’Orientation de Saint-Germain-en-Laye :
Beaucoup de documents disponibles en bas de page.

Conseils :

Procédures PARCOURSUP en terminale :
Attention : Certaines écoles (exemple : Sciences Po Paris) ou concours (prépas intégrées) ont leurs propres procédures concernant les modalités de sélection (qui sont hors PARCOURSUP) et leurs calendriers. Ne pas hésiter à les contacter !

Palmarès 2015 des classes prépas

Les coefficients au baccalauréat selon les différentes filières :