Accueil > Nos enseignements > Arts > Arts plastiques > ACTU (du moment)

ACTU (du moment)

L’actualité du moment en arts plastiques au lycée montre la vitalité de cet enseignement : visites d’expositions, sorties culturelles, voyages, projets internes et interdisciplinaires, "work shop" (c’est-à-dire atelier en collaboration avec un artiste), partenariat avec le FRAC et les musées parisiens, Journées portes ouvertes,...
Chaque année, plusieurs projets sont réalisés avec tous les niveaux de classe. Les intervenants extérieurs dynamisent le cours, les événements extérieurs intégrés au cours ouvrent l’esprit de chacun sur le monde, et les voyages permettent une synthèse des connaissances dans le plaisir. Et, pour finir, les élèves sont heureux de contribuer à la vie du lycée en affichant sous maintes formes leurs travaux (voir GALERIE : images).
A savoir : de 2011 à 2014 :
 Exposition monumentale sur la façade du lycée (1ere, Tale).
 Séjour en pleine nature pour écrire un livre et l’illustrer de photographies (2des).
 Projet interdisciplinaire sur la lecture d’images : art ou BD contemporaine (2des)