Accueil > Nos enseignements > Arts > Arts plastiques > ACTU (du moment) > CONCOURS de peintures murales : REMISE DES PRIX

CONCOURS de peintures murales : REMISE DES PRIX La remise des prix a eu lieu le lundi 29 mars en salle Albert Camus

Ce lundi 29 mars a eu lieu la Cérémonie des Récompenses pour les meilleures peintures murales réalisées cette année et inscrites par leurs auteurs au concours. Les prix ont été remis en présence de Mme Duseillier, Proviseure, Mme Verbrugghe, Proviseure-adjointe, Mme Pradillon, CPE, Madame Douklhan, professeure-documentaliste, Mme Lethbridge enseignante co-animant l’Option Arts plastiques du Vendredi, et Mme Sienne, enseignante de toute la section arts plastiques. Cette Cérémonie a été filmée par une équipe de première CAV, sous la gouverne de Mme Boré, enseignante.

Trois types de prix sont décernés :

• LES PRIX DES PROFESSEURS DU LYCEE :

1/ Le meilleur détournement : Le Lapin d’Alice, Ines Desayes (aidée de Jeanne Lecat et Gabrielle Morat), Elèves de terminale spécialité artsplas.
2/ L’oeuvre la plus originale : Super Mario, Natahlie Quéro, Mathilde Souêtre et Lisa Ntsiba, Elèves de terminale spécialité artsplas.
3/ L’oeuvre la plus profonde : Chaplin et le Kid, par Sophie Besland.
4/ L’oeuvre la plus poétique : Les Fleurs Mauves. Elèves occasionnels d’Option artsplas.
PRIX DU CARNET : Les fleurs mauves. L’oeuvre sera reproduite sur le carnet de correspondance.

Le lapin d’alice, entrée du lycée, par Ines Desayes, Tale Spécialité arts plas.
Super Mario par 3 "lèves de spécialité (Nathalie, Lisa, Mathilde) a reçu le prix du meilleur détournement.
Chaplin et le Kid cachés derrière un pilier...par Sophie Besland.
Les fleurs mauves, oeuvre collective, prix de la peinture la plus poétique et prix du carnet.

Félicitations à eux et leurs équipes !! Un diplôme officiel a été décerné, ainsi que des bons achats au Géant des Beaux-Arts.

• LES PRIX DE L’EQUIPE DES PROFESSEURS ENCADRANTS (OPTION & SPECIALITE)
    - Prix scientifique : Le Caméléon mathématicien, Mae Arias et Emma Finaltéri, Elèves de première spécialité et d’option.
    - Prix du manga : Le Dieu vivant, Erwan Leblond, Elève de terminale spécialité artsplas.
    - Prix du féminisme : Portrait de Heydi Lamarr, Sophie (aidée par Julie), élève d’option artsplas.
    - Prix de l’engagement : La Fleur du rez de chaussée, Maï, Axelle, Renaud, Kamsha, Sarah, Elèves d’option artspla et Club DD.
    - Prix du jeune espoir : Petit faucon deviendra grand, Renaud, Elève d’option artsplas.

Bravo à eux tous ! De beaux cadeaux pour créer sont distribués à chaque équipe.
  • MENTIONS SPECIALES DU PROFESSEUR D’ARTS PLASTIQUES, Mme Sienne :
    > L’oeuvre la plus graphique : Tiffany et Wassila, Elèves de première spécialité artsplas.
    > La plus colorée : Bertille et Constance, Elèves occasionnelles d’option artsplas.
    > La plus réfléchie : Violette et Célia, Elèves de première spécialité artsplas.
    > La plus positive : groupe d’élèves occasionnels d’option.
    > la plus amusante : Roushen et Pâris, Elèves de première spécialité artsplas.
    > La plus épicurienne : Anaé, Lyah-Jade, William, Marie, anis, Lalie et Chloé, Elèves de première spécialité artsplas.
    > La plus révoltée : Emma aidée de Mohamed Elèves de première spécialité artsplas et occasionnel d’option.
    > La plus cultivée : Kamsha et Lauriane (élèves d’option et terminale spécialité Artsplas)
    > La plus Ghibli : Coline et Adèle, Elèves de seconde arts plas.
    > La plus mythique : Ines El Gahouta, Ex-élève de spécialité arts plastiques.

Tous mes compliments pour votre investissement et votre touche personnelle ! De beaux cadeaux pour créer sont distribués à chaque équipe.

• LE PRIX DES MEILLEURES COLLEGUES est délivré par Mme Sienne à Mme Lethbridge et Mme LANGLOIS, grâce à l’énergie desquelles nous avons pu vivre des vendredis dynamiques, venues d’artistes, instagram et concours, malgré la covid et ses contraintes.
    Nous remercions notre équipe de Direction pour son ouverture d’esprit et sa confiance ; un bouquet de fleurs plasticien leur est remis.

P.-S.

Nous espérons que l’expérience se renouvellera l’année prochaine ! Pour l’instant et d’ici la fin de l’année, de belles réalisations ont lieu au gymnase.