Accueil > Vie des lycéens > CaMUN : le club MUN de Camus (Model United Nations) > Le Club CaMUN recrute !

Le Club CaMUN recrute !

Chers élèves,
Magré cette fin d’année un peu particulière, le Club CaMUN recrute de nouveaux membres en vue de la rentrée prochaine.

Le Club CaMUN, qu’est-ce que c’est ?
> Un club géré par les élèves (et encadré par Mme Langlois et Mme Artault, professeurs)
> Pour débattre de sujets divers et variés sur le modèle des Nations Unies. Chaque participant défend les intérêts du pays qu’il représente.
> Un débat par mois environ + des invitations à participer à d’autres MUN en région parisienne pour les volontaires.

A qui ce club s’adresse-t-il ?
> A tous ! Une trentaine d’élèves motivés et prêts à s’investir, provenant de tous les niveaux de classe, de toutes les filières.

Qu’est-ce que le Club CaMUN peut m’apporter ?
> Acquérir de nouvelles connaissances géopolitiques, historiques, économiques, etc. Ici on apprend en faisant !
> Devenir plus à l’aise pour prendre la parole devant un groupe.
> Participer à la mise en place de nouveaux projets.
> Faire de jolies rencontres.
> Rajouter une expérience de plus sur ton dossier Parcoursup ou à faire valoir lors de tes entretiens pour des écoles.

Qu’est-ce que je peux apporter au Club CaMUN ?
> Ton expérience
> Ton enthousiasme
> Ton esprit d’initiative

Oui, mais je suis un(e) grand(e) timide...
> Il n’y pas de meilleur remède contre la timidité ! Au début tu peux observer, puis participer de plus en plus au fur et à mesure de l’année.

Super, c’est l’occasion rêvée pour moi !
> Alors, n’attends pas ! Prends ta plus belle plume (ou ton clavier !) et parle-nous de toi, explique-nous pourquoi tu souhaites nous rejoindre. On attend ta lettre par mél à : albertcamun@gmail.com avec ton nom, ta classe de cette année, ton mél et ton numéro de téléphone.

Et si tu veux avoir un avant-goût de cette aventure extraordinaire, clique ici !