Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue sur le site du Lycée Général et Technologique Albert Camus de Bois-Colombes

Le Lycée Albert Camus est un Lycée Général et Technologique qui accueille, pour la rentrée 2017, 47 divisions de la 2nde à la terminale réparties ainsi :
- 14 classes de 2nde
- 16 classes de 1ère en filière générale : 2 classes de 1ère L ; 5 classes de 1ère ES, 7 classes de 1ère S
en filière technologique 2 classes de 1ère STMG
- 17 classes de Tale en filière générale : 2 classes de Tale L ; 5 classes de Tale ES, 7 classes de Tale S
en filière technologique 3 classes de Tale STMG

Pour faire réussir ses élèves et leur permettre d’acquérir les compétences et les savoirs nécessaires au monde de demain, le lycée Albert Camus offre une carte des langues généreuse et des filières où se côtoient l’excellence et le goût de l’effort. Un établissement qui s’inscrit dans l’école de la République, qui en défend les valeurs et qui est mobilisé en faveur de la culture, le dépassement de soi et ouvert sur l’International :
- Deux sections européennes (anglais et allemand)
- Deux filières bi-nationales (ESABAC Italien et BACHIBAC, espagnol)
- Un pôle artistique et culturel important (Option cinéma et Option arts plastiques)
- Une section sportive de niveau mondialement reconnue en trampoline et une section basket-ball de niveau national (la pratique de ces activités sportives se fait dans le cadre de l’Association Sportive).
- Club MUN, association MDL, instance CVL etc.
- Et aussi de multiples « options maisons » à destination des élèves des classes de 1ère et de Tale en vue de préparer le post bac.

Malgré la vétusté des bâtiments, les élèves évoluent et évolueront dans un environnement agréable et dans un climat scolaire que tous les membres de la communauté scolaire s’appliquent à rendre favorable à leur réussite et à leur bien-être.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.

Madame Le Proviseur, Karile RICHARD

Ouvrage collectif philosophie TL2
Élève de 2de, vous souhaitez intégrer l’option Cinéma en 1ère ?
Le journal du lycée récompensé au niveau académique
Les premières Bachibac au Parlement européen
Sortie cinéma : "Le Dictateur" de Chaplin à la MJC de Colombes le vendredi 6 avril 2018
Séance spéciale "Les Lumières de la ville" de Chaplin à la MJC de Colombes
Les élèves de l’option CAV à l’exposition "Effets spéciaux, crevez l’écran !"
Les élèves d’option cinéma au festival international du court métrage de Clermont -errand !
Résultats au baccalauréat
Candidatures sections BACHIBAC & ESABAC
Café des parents : samedi 7 avril 2018
Le Club MUN, les 1e euro et les Bachibac découvrent les joies de l’improvisation
Chroniques Camusiennes 2017-2018
Stockholm 2018
D’APB vers Parcoursup, analyse des vœux APB des anciens élèves du lycée par rapport aux élèves des Hauts de Seine et de l’académie
Julie Gayet revient dans son lycée de Bois-Colombes pour parler cinéma
Forum des métiers du lycée
Semaine de l’orientation
Le Club MUN ouvre ses portes !
Intervention sur la procédure PARCOURSUP et orientation des élèves de terminale
Forum des formations post-bac en Cinéma Audiovisuel
Let’s meet the Brits !
Stockholm, nous voilà !
CaMUN 2017-2018
Sortie cinéma "Carré 35" le 22 décembre 2017
Sortie cinéma : "Starship Troopers" le 8 décembre
Réforme du lycée pour les élèves de terminale : les conseils de classe du 1er trimestre
Projection gratuite Salle Jean Renoir : Le Ciel Attendra
Une délégation du lycée Albert Camus aux Commémorations du 11 Novembre
Un club développement durable au lycée Albert Camus !
Remise des diplômes du DNB
Visite du fabuliste Jean du Frout en classe de seconde