Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue sur le site du Lycée Général et Technologique Albert Camus de Bois-Colombes

Le Lycée Albert Camus est un Lycée Général et Technologique qui accueille, pour la rentrée 2018, 40 divisions de la 2nde à la terminale réparties ainsi :
- 11 classes de 2nde
- 11 classes de 1ère en filière générale : 1 classes de 1ère L ; 4 classes de 1ère ES, 1 classe mixte ES/S et 5 classes de 1ère S
en filière technologique 2 classes de 1ère STMG
- 14 classes de Tale en filière générale : 2 classes de Tale L ; 5 classes de Tale ES, 7 classes de Tale S
en filière technologique 2 classes de Tale STMG

Inscrit dans l’école de la République, le lycée Albert Camus en défend les valeurs et s’applique à les transmettre à tous les élèves. La politique menée par la direction invite les équipes et les membres de la communauté scolaire à promouvoir une école bienveillante au service de la réussite des élèves.
Pour inciter les élèves à s’ouvrir sur le monde de demain et les conduire vers l’excellence, le lycée Albert Camus offre notamment une carte des langues riche, alimentée par des sections européennes allemand, anglais et des filières binationales (ESABAC Italien et BACHIBAC, espagnol).
Pour éveiller leur curiosité, leur créativité et les aider à prendre confiance en eux, les élèves peuvent à leur convenance évoluer dans un milieu artistique et culturel important en suivant l’option Cinéma ou Option arts plastiques, et s’inscrire au club théâtre. Ils peuvent également se surpasser en fréquentant l’association sportive qui n’a eu cesse de développer des activités porteuses.
Afin que chaque élève puisse évoluer et s’épanouir dans un climat scolaire apaisé et favorable aux apprentissages scolaires, les équipes pédagogiques ont initié des projets pédagogiques innovants et la Vie Scolaire a contribué à la mise en place du CVL et de la MDL

Cette nouvelle rentrée fera face à des changements majeurs, notamment la réforme du lycée général et technologique dont la mise en place se veut ambitieuse et passionnante avec des personnels engagés et professionnels.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.

Madame Le Proviseur, Karile RICHARD

Cultivons notre culture - Septembre 2018
Projection gratuite Salle Jean Renoir : A voix Haute
Club MUN 2017-2018 : the end
Le lycée est en démarche de développement durable
Tournoi de basket 2des "bachibac"
Espace de traverses
Mardi 5 juin 2018 : projection de fin d’année des films de l’option CAV
La pièce de théâtre du lycée : 29 degrés à l’ombre
Echange avec le lycée Mariana de Pineda de Granada
Ouvrage collectif philosophie TL2
Élève de 2de, vous souhaitez intégrer l’option Cinéma en 1ère ?
Le journal du lycée récompensé au niveau académique
Les premières Bachibac au Parlement européen
Sortie cinéma : "Le Dictateur" de Chaplin à la MJC de Colombes le vendredi 6 avril 2018
Séance spéciale "Les Lumières de la ville" de Chaplin à la MJC de Colombes
Les élèves de l’option CAV à l’exposition "Effets spéciaux, crevez l’écran !"
Les élèves d’option cinéma au festival international du court métrage de Clermont -errand !
Résultats au baccalauréat
Candidatures sections BACHIBAC & ESABAC
Café des parents : samedi 7 avril 2018
Le Club MUN, les 1e euro et les Bachibac découvrent les joies de l’improvisation
Chroniques Camusiennes 2017-2018
Stockholm 2018
D’APB vers Parcoursup, analyse des vœux APB des anciens élèves du lycée par rapport aux élèves des Hauts de Seine et de l’académie
Julie Gayet revient dans son lycée de Bois-Colombes pour parler cinéma
Forum des métiers du lycée
Semaine de l’orientation
Le Club MUN ouvre ses portes !
Intervention sur la procédure PARCOURSUP et orientation des élèves de terminale
Forum des formations post-bac en Cinéma Audiovisuel
Let’s meet the Brits !
Stockholm, nous voilà !
Sortie cinéma "Carré 35" le 22 décembre 2017
Sortie cinéma : "Starship Troopers" le 8 décembre
Réforme du lycée pour les élèves de terminale : les conseils de classe du 1er trimestre
Projection gratuite Salle Jean Renoir : Le Ciel Attendra
Une délégation du lycée Albert Camus aux Commémorations du 11 Novembre
Un club développement durable au lycée Albert Camus !
Remise des diplômes du DNB
Visite du fabuliste Jean du Frout en classe de seconde