Accueil > Nos enseignements > CDI > La presse au lycée Albert Camus

La presse au lycée Albert Camus

Depuis le site du CDI, il est possible de savoir si les documents que vous recherchez sont au CDI.

Vous pouvez faire une recherche simple par titre pour savoir si le document que vous souhaitez lire est disponible, ou encore une recherche par thème avec des mots-clés pour savoir quels documents le CDI peut vous proposer sur le sujet qui vous intéresse.

Cette base contient les références et le résumé :

• De tous les romans, BD, mangas et documentaires présents au CDI.
  • De tous les articles des nombreux journaux et magazines auxquels le CDI est abonné (un délai de trois mois est nécessaire pour intégrer tous ces résumés, vous ne pourrez donc pas trouver tout de suite des références sur les événements de la semaine dernière).
  • De nombreux sites Internet sélectionnés par des documentalistes.

Munis des références des documents voulus, vous pourrez bien sûr les consulter au CDI ou les emprunter pour une durée limitée.

De nombreux journaux et magazines sont consultables et empruntables au CDI

Actualités :

Courrier International / Topo / Les dossiers de l’actu

Sciences :

La Recherche / Pour la science / Sciences et Avenir / Science & Vie / .

Arts et culture :

Philosophie magazine / l’Étudiant.

Langues :

Vocable en anglais / Vocable en espagnol / Vocable en allemand / Radici en italien.

Économie et société :

Alternatives économiques / Manière de voir / L’Histoire / Problèmes économiques / Sciences humaines/.

Pédagogie :

La Documentation photographique / TDC / InterCDI

Le CDI conserve ces journaux et magazines pour une période de deux à six ans.
Les numéros de l’année en cours sont disponibles sur les présentoirs et les anciens numéros sont archivés et déposés dans un local. Les lycéens peuvent consulter les numéros archivés sur simple demande auprès des documentalistes, après avoir fait des recherches sur la base de données en ligne du CDI.