Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > CDI > La presse au lycée Albert Camus
Publié : 2 novembre 2011

La presse au lycée Albert Camus

Depuis le site du CDI, il est possible de savoir si les documents que vous recherchez sont au CDI.

Vous pouvez faire une recherche simple par titre pour savoir si le roman que vous souhaitez lire est disponible, ou encore une recherche par thème avec des mots-clés pour savoir quels documents le CDI peut vous proposer sur le sujet qui vous intéresse.

Cette base contient les références et le résumé :

• De tous les romans et documentaires présents au CDI.
  • De tous les articles des nombreux journaux et magazines auxquels le CDI est abonné (un délai de trois mois est nécessaire pour intégrer tous ces résumés, vous ne pourrez donc pas trouver tout de suite des références sur les événements de la semaine dernière).
  • De nombreux sites Internet sélectionnés par des documentalistes.

Munis des références des documents voulus, vous pourrez bien sûr les consulter au CDI ou les emprunter pour une durée limitée.

De nombreux journaux et magazines sont consultables et empruntables au CDI

Actualités :

Le Monde / Courrier International.

Sciences :

La Recherche / Pour la science / Sciences et Avenir / Science & Vie / Science & Vie junior.

Arts et culture :

Beaux Arts / Cahiers du cinéma / Studio Ciné live / Le Magazine littéraire / Philosophie magazine / Phosphore / l’Étudiant.

Langues :

Vocable en anglais / Vocable en espagnol / Vocable en allemand / Ragazzi en italien.

Économie et société :

Alternatives économiques / Cahiers français / Le Monde Dossiers et Documents / Écoflash / INSEE Première / L’Histoire / Manière de voir / Problèmes économiques / Sciences humaines.

Pédagogie :

La Documentation photographique / L’École des lettres / NRP Lycée / TDC / La lettre de l’éducation / Les Cahiers pédagogiques.

Le CDI conserve ces journaux et magazines pour une période de deux à six ans.
Les numéros de l’année en cours sont disponibles sur les présentoirs et les anciens numéros sont archivés et déposés dans un local. Les lycéens peuvent consulter les numéros archivés sur simple demande auprès des documentalistes, après avoir fait des recherches sur la base de données en ligne du CDI.