Accueil > Nos enseignements > Nos accompagnements > Un jardin écologique

Un jardin écologique

Le club nature, destiné aux élèves de seconde, est lancé !
Ce club se déroule tous les lundis midis et a pour objectif de personnaliser une partie du lycée afin de rendre le cadre de vie et d’étude de nos lycéens plus agréable et plus convivial.

Les élèves ont réfléchi collectivement à l’aménagement d’un terrain dédié à notre club dans lequel nous avons planté diverses essences comestibles (basilic, chicorée, radis, persil…) ou ornementales (lys, forsythia, pommier du Japon, glycine, framboisier et lierre). L’appropriation des lieux se fera aussi par la mise en place de diverses structures (nichoirs, hôtels à insectes) pour préserver la biodiversité de notre région et nous avons déjà reçu et installé un composteur offert par la mairie de Bois Colombes.
Les élèves qui souhaitent nous rejoindre sont bien sûr les bienvenus et nous accueillerons avec plaisir leurs idées. En attendant nous avons récolté nos premiers radis !

L. Paris Cadet & A. Carlier