Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le mot de la Proviseure...
Publié : 7 octobre 2019

Le mot de la Proviseure...

Bienvenue sur le site du Lycée Général et Technologique Albert Camus de Bois-Colombes

Le lycée Albert Camus est un lycée général et technologique qui accueille pour la rentrée 2020, 34 divisions de la 2nde à la terminale réparties ainsi :
- 11 classes de 2nde
- 9 classes de 1ère en filière générale et 2 classes en filière technologique STMG
- 10 classes de Terminale en filière générale et 2 classes en filière technologique STMG

Le lycée Albert Camus va bientôt être rénové. En prévision de cette reconstruction prochaine, les effectifs des élèves accueillis diminuent depuis quatre ans afin qu’ils puissent continuer d’étudier dans les meilleures conditions. Inscrit dans l’école de la République, le lycée Albert Camus en défend les valeurs et s’applique à les transmettre à tous les élèves. La politique menée par la direction invite les équipes et les membres de la communauté scolaire à promouvoir une école bienveillante au service de la réussite des élèves.
Dix spécialités sont proposées au lycée : Mathématiques, Humanité Littérature et Philosophie, Sciences Economiques et Sociales, SVT, Sciences Physiques, Langues Littératures et Cultures Etrangères, Histoire Géographie Géopolitiques et Sciences Politiques, Arts Plastiques, Cinéma, Informatique et Sciences du numérique.

Tous les élèves ont la possibilité d’enrichir leurs connaissances et de renforcer leurs compétences par le choix des options suivantes dès la classe de 2d : Cinéma Audiovisuel (CAV), Arts Plastiques, LVC italien ou en participant à des dispositifs tels que le MUN, le club théâtre .

Pour éveiller leur curiosité, leur créativité et susciter leur ouverture sur le monde de demain, les élèves peuvent postuler lors de leur entrée en 2nde pour intégrer les filières binationales (esabac et bachibac) et les sections européennes (anglais et allemand). Ils peuvent également se surpasser en fréquentant l’association sportive qui n’a eu cesse de développer des activités porteuses.
Afin que chaque élève puisse évoluer et s’épanouir dans un climat scolaire apaisé et favorable aux apprentissages scolaires, les équipes pédagogiques ont initié des projets pédagogiques innovants et la Vie Scolaire a contribué à la mise en place du conseil de vie lycéenne (CVL) et de la maison des lycéens (MDL).

Le lycée est entré dans le projet Virage Numérique de la Région Ile France. Tous les élèves, dès la classe de 2d, sont équipés d’un ordinateur portable.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.

Madame La Proviseure, Patricia Duseillier