Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Ressources > L’Orientation au CDI
Publié : 9 novembre 2011

L’Orientation au CDI

Les lycéens trouveront au CDI une documentation spécifique (numérique et papier) et actualisée pour construire leur projet d’étude et de formation.

LOGICIELS

Logiciel GPO : Questionnaires d’intérêt permettant de guider les lycéens en proposant des idées de métiers selon leur profil / Fiche synthétique sur les différents bacs généraux et technologiques (matières enseignées, coefficients au Bac...)

Actuel CIDJ : Fiches détaillées et synthétiques sur les différentes filières d’études ou les métiers.

KIOSQUE ONISEP

C’est le meuble où sont classés tous les documents et publications de l’ONISEP : revue Parcours, fiches métiers, Infosup, les dossiers de l’Onisep, etc. Le classement est thématique, par domaine de métiers : information et communication, droit, commerce, biologie, sciences humaines, fonction publique, arts, etc.

Ces documents permettent aux lycéens de se faire une idée sur les différents métiers et les possibilités d’études dans le domaine de leur choix. Ils leur permettent donc d’affiner leur projet.

L’ÉTUDIANT

Le magazine l’Étudiant est consultable au coin presse.

Quelques publications de l’Etudiant sur les métiers, ainsi que sur les lettres de motivation et CV, sont mises à disposition dans le kiosque Onisep.

INTERNET
Voir la sélection des sites conseillés sur le site du CDI.