Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue sur le site du Lycée Général et Technologique Albert Camus de Bois-Colombes

Le Lycée Albert Camus est un Lycée Général et Technologique qui accueille, pour la rentrée 2017, 47 divisions de la 2nde à la terminale réparties ainsi :
- 14 classes de 2nde
- 16 classes de 1ère en filière générale : 2 classes de 1ère L ; 5 classes de 1ère ES, 7 classes de 1ère S
en filière technologique 2 classes de 1ère STMG
- 17 classes de Tale en filière générale : 2 classes de Tale L ; 5 classes de Tale ES, 7 classes de Tale S
en filière technologique 3 classes de Tale STMG

Pour faire réussir ses élèves et leur permettre d’acquérir les compétences et les savoirs nécessaires au monde de demain, le lycée Albert Camus offre une carte des langues généreuse et des filières où se côtoient l’excellence et le goût de l’effort. Un établissement qui s’inscrit dans l’école de la République, qui en défend les valeurs et qui est mobilisé en faveur de la culture, le dépassement de soi et ouvert sur l’International :
- Deux sections européennes (anglais et allemand)
- Deux filières bi-nationales (ESABAC Italien et BACHIBAC, espagnol)
- Un pôle artistique et culturel important (Option cinéma et Option arts plastiques)
- Une section sportive de niveau mondialement reconnue en trampoline et une section basket-ball de niveau national (la pratique de ces activités sportives se fait dans le cadre de l’Association Sportive).
- Club MUN, association MDL, instance CVL etc.
- Et aussi de multiples « options maisons » à destination des élèves des classes de 1ère et de Tale en vue de préparer le post bac.

Malgré la vétusté des bâtiments, les élèves évoluent et évolueront dans un environnement agréable et dans un climat scolaire que tous les membres de la communauté scolaire s’appliquent à rendre favorable à leur réussite et à leur bien-être.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.

Madame Le Proviseur, Karile RICHARD