Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Option CAV Seconde > L’option CAV en Seconde

L’option CAV en Seconde

L’option Cinéma-Audiovisuel en Seconde

L’option CAV en Seconde s’adresse aux élèves curieux et créatifs, qui veulent s’initier aussi bien à la pratique (scénario, tournage, montage) qu’à l’histoire du cinéma et à l’analyse de séquences.

Le début de l’année est consacré à des ateliers pratiques en petits groupes, encadrés par des professionnels :
 un atelier de photographie, encadré par une photographe professionnelle, permettant de réfléchir au travail du cadre et de la composition
 un atelier "prise de vue", encadré par une cheffe-opératrice, pour s’initier à la manipulation du matériel (caméras, lumières, ...)
 un atelier "claymation", lors duquel les élèves créent un film d’animation, du scénario au montage

Le reste de l’année s’organise autour d’apports théoriques (histoire du cinéma, vocabulaire d’analyse, écriture), accompagnés d’exercices pratiques.

L’option CAV développe des qualités de rigueur, favorise le travail en autonomie, le sens de la responsabilité et du travail collectif, tout en accordant une large place à la créativité.

Enfin, l’option CAV ce sont aussi des sorties pédagogiques (films en salle, visites d’exposition, ...) organisées régulièrement, et la projection des projets en fin d’année à la MJC Colombes, notre salle partenaire.