Accueil > Actualités > News > Des élèves du lycée envoient leur code dans la Station Spatiale (...)

Des élèves du lycée envoient leur code dans la Station Spatiale Internationale

Dans le cadre du concours AstroPI, des élèves en terminale S, ont vu leur code sélectionné parmi les différentes équipes européennes et canadiennes pour fonctionner dans la Station Spatiale Internationale.

Le concours AstroPi est un concours organisé par l’agence spatiale européenne (ESA) qui permet à des élèves de moins de 19 ans de proposer un projet informatique qui, s’il est sélectionné, pourra fonctionner dans la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le but du projet des élèves de l’équipe de lycée est de prendre des photos depuis l’ISS afin de les présenter sur un site web en proposant des expériences qui pourraient être faites avec. Il leur a fallu concevoir un programme qui puisse prendre des photos à l’aide d’un Raspberry Pi depuis la Station Spatiale Internationale. Il leur reste maintenant à concevoir le site web afin de présenter ces photos.