Vous êtes ici : Accueil > Actualités > News > Un 2e prix du concours ISN de Versailles remporté par des élèves du (...)
Publié : 7 octobre

Un 2e prix du concours ISN de Versailles remporté par des élèves du lycée

Félicitations à Ethan Mamane et Antoine Serry, deux anciens élèves du lycée Albert Camus, qui ont remporté le 5 octobre dernier le deuxième prix du concours ISN de l’académie de Versailles dans la catégorie « Matériel » !

Tous les ans depuis 2013, Digicosme, un laboratoire d’excellence en Sciences du Numérique, organise en partenariat avec l’académie de Versailles un concours pour les élèves ayant pris la spécialité ISN en Terminale S.
Pour ce concours, les enseignants de la spécialité ISN de l’académie de Versailles peuvent présenter les meilleurs projets de leurs élèves de Terminale S.
Il y avait cette année 3 catégories pour le concours : la catégorie « Matériel », la catégorie « Jeux » et la catégorie « Réseaux sociaux ».

Antoine et Ethan ont reçu chacun une caméra de type GoPro en récompense de leur deuxième prix dans la catégorie « Matériel » pour leur projet pour le bac 2018 nommé "GameTop".
Leur projet a débouché sur la réalisation d’une console portable construite avec un Raspberry Pi et d’un site qui présente les jeux accessibles sur cette console.


Ethan et Antoine lors du cocktail de la cérémonie de remise des prix à l’université Paris Sud