Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Option cinéma-audiovisuel en 2nde
Par : A Caton
Publié : 9 septembre 2014

Option cinéma-audiovisuel en 2nde

L’option cinéma-audiovisuel facultative du lycée Camus permet aux élèves de découvrir les différentes facettes du cinéma : la théorie, avec l’apprentissage des différentes modes d’analyse de films, grâce au visi nage de lassiques du cinéma mo dial, mais aussi la pratique, avec l’écriture de scénario, le tournage de ourt-métrages et le m age sur les ordinateurs du lycée. Ces urs, de 3 heures par semaine, ont pour aboutissement la réalisation d’une œuvre pers nelle, en lasse de terminale, qui stitue une épreuve du baccalauréat (les points au dessus de 10 comptent efficient 2 en série générale). La lasse de 2nde participe au dispositif Lycéens au cinéma, qui permet d’aller trois fois dans l’année au cinéma, afin de découvrir films lassiques et modernes. Cette option facultative est donc l’occasion pour hacun de découvrir et de maîtriser le septième art, d’étudier différemment et de s’initier à la pratique cinématographique.
En classe de 2 de et de 1ère, une semaine sur 2 ont lieu des urs théoriques, proposant au élèves atelier photo, atelier prise de vue caméra et atelier cinéma d’animation.

Le lycée possède aussi une option cinéma-audiovisuel obligatoire.