Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Option cinéma-audiovisuel en 2nde
Par : A Caton
Publié : 9 septembre 2014

Option cinéma-audiovisuel en 2nde

L’option cinéma-audiovisuel facultative du lycée Camus permet aux élèves de découvrir les différentes facettes du cinéma : la théorie, avec l’apprentissage des différentes modes d’analyse de films, grâce au visionnage de classiques du cinéma mondial, mais aussi la pratique, avec l’écriture de scénario, le tournage de court-métrages et le montage sur les ordinateurs du lycée. Ces cours, de 3 heures par semaine, ont pour aboutissement la réalisation d’une œuvre personnelle, en classe de terminale, qui constitue une épreuve du baccalauréat (les points au dessus de 10 comptent coefficient 2 en série générale). La classe de 2nde participe au dispositif Lycéens au cinéma, qui permet d’aller trois fois dans l’année au cinéma, afin de découvrir films classiques et modernes. Cette option facultative est donc l’occasion pour chacun de découvrir et de maîtriser le septième art, d’étudier différemment et de s’initier à la pratique cinématographique.
En classe de 2nde et de 1ère, une semaine sur 2 ont lieu des cours théoriques, proposant au élèves atelier photo, atelier prise de vue caméra et atelier cinéma d’animation.

Le lycée possède aussi une option cinéma-audiovisuel obligatoire.