Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Les élèves d’option cinéma au festival international du court métrage de (...)

Les élèves d’option cinéma au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand ! Tous les élèves d’option CAV de Première ont participé à un séjour de 4 jours au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, du 7 au 10 février 2018.

Les 46 élèves de Première en option facultative (séries ES, S, STMG) et en enseignement de spécialité (série L) ont pu découvrir le premier festival au monde consacré au court métrage, à travers un ensemble de séances relevant de la compétition nationale, de la compétition internationale et de la compétition "labo" (films expérimentaux). Les élèves ont aussi participé aux "ateliers" du festival : deux heures pour découvrir les métiers du cinéma à travers une série d’atelier animés par des étudiants en école de cinéma (cinéma d’animation, création de la bande sonore d’un film, enregistrement de la musique d’un film, etc.)