Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Après le bac > Forum des métiers du lycée Albert Camus
Publié : 3 février

Forum des métiers du lycée Albert Camus

Le Forum des métiers et des formations du lycée Albert Camus s’est tenu le samedi 10 février de 9 h à 12 h.

Malgré des conditions climatiques défavorables, une centaine d’intervenants était au rendez vous. Le forum qui était exclusivement à destination des élèves des classes de 1ère et de terminale avait pour objectif d’accompagner les élèves dans leur orientation en leur fournissant des informations sur les études et sur les exigences requises sur le terrain. Les élèves ont pu selon leurs envies, selon leurs centres d’intérêts, aller à la rencontre des intervenants, parents d’élèves ou étudiants, réunis par secteurs professionnels du monde de demain : Ingénieurs, Nouvelles technologies, Finance, Commerce, Marketing, Droit, Auto entreprenariat, Edition, Communication, Arts et Artisanat, Architecte, Paces, les métiers de la santé et du social, la Fonction publique, etc.

En parallèle de ces tables rondes où les échanges ont été nombreux sur les parcours de formations et les attendus du quotidien du monde professionnel, une quarantaine d’élève a participé à un atelier « entretien, recrutement écoles et conseils ». Cet atelier qui a lieu au CDI en individuel était encadré par des parents d’élèves issus du milieu RH.

Nous remercions les fédérations des parents d’élèves du lycée Albert Camus (API, FCPE et PEEP) qui ont eu l’idée d’associer des professionnels, des étudiants et des anciens élèves pour offrir un forum riche sur les formations et les métiers. Nous saluons l’engagement des fédérations des parents, l’implication des parents, la collaboration des personnels de l’établissement qui ont œuvré à nos côtés pour la faisabilité et l’organisation de ce forum. Nous espérons que ce forum, qui était une première sous cette forme, a su répondre aux attentes des élèves et les a accompagné dans leur orientation.

Le Proviseur, Madame Richard

Portfolio automatique :