Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Forum des formations post-bac en Cinéma Audiovisuel

Forum des formations post-bac en Cinéma Audiovisuel

Le samedi 20 janvier de 10h15 à 12h10 en salle Albert Camus

Afin d’aider les élèves dans leur réflexion sur leur orientation, d’anciens élèves de l’option CAV du lycée viennent à la rencontre des élèves actuels pour évoquer leurs formations dans le domaine du cinéma-audiovisuel : BTS audiovisuel, licence Arts du spectacle à l’université, CPGE littéraire option cinéma, cours Florent, etc.
Un premier temps sera consacré à une présentation de chaque formation (condition d’accès, contenu de l’enseignement, difficultés, débouchés, etc.).
Un second temps sera dédié à l’échange et aux questions des élèves.

Un grand merci à nos anciens élèves qui ont accepté de revenir au lycée pour faire profiter les élèves de leur expérience !

Le forum est ouvert à tous les élèves d’option CAV (2de, 1e, Tle) et à tout élève de Terminale intéressé. Les élèves de Terminale qui ne suivent pas l’option mais qui voudraient assister à ce forum doivent impérativement se signaler à leur professeur principal s’il ont cours le samedi de 10h à 12h afin de ne pas être notés absents.
Les parents d’élèves intéressés peuvent également assister à ce forum.

G. Debrulle, S. Rongier, professeurs de CAV