Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Arts > Cinéma AudioVisuel (CAV) > Sortie cinéma : "Starship Troopers" le 8 décembre
Publié : 28 novembre

Sortie cinéma : "Starship Troopers" le 8 décembre

RDV le vendredi 8 décembre à 18h15 au cinéma de la MJC de Colombes

Les élèves d’option CAV de Seconde, Première L et Terminale option facultative ont rendez-vous le vendredi 8 décembre 2017 au cinéma de la MJC de Colombes (Parvis des droits de l’homme, 96-98 Rue Saint-Denis, 92700 Colombes), à 18h15 pour voir Starship Troopers, film américain de science-fiction réalisé par Paul Verhoeven (1997).
Le film dure 129 minutes et commence à 18h30.
Les élèves bénéficient du tarif préférentiel de 3 euros grâce au partenariat avec la MJC de Colombes.
Toute absence doit être signalée au professeur et justifiée par un mot des parents dans le carnet de correspondance.

Synopsis (source : Wkipédia) :
Dans un futur lointain, les pays de la Terre se sont regroupés au sein de la Fédération, un gouvernement mondial. Cette Fédération se lance alors dans la conquête de l’espace. Les terriens colonisent des planètes et explorent de nouveaux systèmes planétaires. Ils entrent également en relation avec des civilisations extraterrestres. Petit à petit, ils se trouvent menacés par l’une d’entre elles, la belliqueuse civilisation des Arachnides. En effet cette race d’insectes géants lance des attaques ponctuelles depuis son système de Klendathu.