Vous êtes ici : Accueil > Actualités > News > Réforme du lycée pour les élèves de terminale : les conseils de classe du 1er (...)
Publié : 22 novembre

Réforme du lycée pour les élèves de terminale : les conseils de classe du 1er trimestre

Aux parents des élèves des classes de terminale,

Madame, Monsieur,

Les Proviseurs ont été destinataires vendredi 17 novembre d’une information sur les nouvelles mesures d’accès à l’enseignement supérieur. Une réforme va être mise en place dont l’objectif est de réussir l’accès à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une réforme avec et pour les lycéens.

Notre première mission est d’accompagner votre enfant dans son orientation pour que son choix soit le meilleur possible. C’est pourquoi, le professeur principal demandera à votre enfant en amont du conseil de classe du 1er trimestre de s’interroger sur ses vœux d’orientation. Pour l’aider dans cette démarche, votre enfant remplira à la demande de son professeur principal le document intitulé " la fiche de dialogue pour son orientation". Comme son nom l’indique il s’agit bien d’une phase d’échanges entre l’élève et l’équipe pédagogique. Le Conseil de classe étudiera les intentions d’orientation de chaque élève et donnera des conseils et des recommandations. Attention il ne s’agit pas d’un avis mais bien d’aider l’élève dans sa réflexion. Dès à présent, je vous invite ainsi que votre enfant à consulter le site de l’Onisep dédié spécialement aux élèves de terminale www.terminales2017-2018.fr.

En janvier deux temps forts vous seront consacrés, le premier sera une rencontre avec les enseignants de l’équipe pédagogique et le second, une réunion d’information sur la nouvelle plateforme de saisie des vœux (les dates vous parviendront très prochainement).

Soucieuse de la réussite de votre enfant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.