Accueil > Actualités > News > Un club développement durable au lycée Albert Camus !

Un club développement durable au lycée Albert Camus !

Le club Développement durable, destiné aux élèves de seconde, est lancé ! Il se déroulera tous les jeudis midis de 12h10 à 13h10.

Cette année, vous avez déjà entendu ou entendrez bientôt parler de la biodiversité et surtout de l’intérêt de la maintenir afin de préserver entre autre notre qualité de vie.
Dans cette optique, Mesdames CANESI, HAUTEMANIERE et PARIS-CADET vous proposent un Projet Développement Durable.
Dans ce cadre, vous pourriez réfléchir à des solutions qui permettraient, (à votre niveau) de réduire l’impact environnemental du lycée Albert Camus et créer des zones de biodiversité.

Vos missions seraient
 d’entretenir et d’aménager le jardin existant (installation et décoration de banc, construction d’un hôtel à insectes…)
 de créer un mur végétal
 d’apprendre à faire soi-même avec seulement 3 ingrédients son savon !
 de réfléchir à des solutions pour réduire et trier les déchets (papier, encre, nourriture de la cantine …) du lycée.
Et bien d’autres encore…
Toutes vos idées et propositions sont les bienvenues pour enrichir ce projet novateur au lycée Albert Camus.

Alors, ce projet vous tente !!!
Venez y participer les jeudis de 12h10 à 13h10.
A vos pelles et pioches !!

Premier rendez-vous le jeudi 16 novembre 2017 en salle 101.

Mme CANESI, Mme HAUTEMANIERE et Mme PARIS-CADET