Vous êtes ici : Accueil > Actualités > News > Olympiades de Géosciences
Publié : 9 mai

Olympiades de Géosciences

Vous avez peut-être remarqué l’affiche des Olympiades de Géosciences en salle de Sciences de la Vie et de la Terre du premier étage. Ce concours est ouvert aux élèves de Première Scientifique. Cette année, ce sont 30 élèves qui ont courageusement participé à cette épreuve d’étude de documents.

Nous voulons les féliciter pour leur engagement. Le sujet comportait 3 centres d’intérêt dont :
• « Seul sur Mars, un film entre science et science-fiction » qui se demandait si certains éléments du film sont crédibles…
• « des pluies diluviennes sur la Côte d’Azur en octobre 2015 » où l’élève jouait le rôle d’un attaché territorial spécialiste de l’urbanisme et du développement des territoires, et en charge de la prévention des risques naturels.
Donc cette réflexion ancrée dans le contexte actuel et adaptée au niveau des lycéens a su intéresser nos candidats du lycée Albert Camus qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Parmi les centaines de jeunes participants de l’académie de Versailles, certains de nos élèves ont été récompensés par une médaille : Hicham ATTIGUI médaille d’or (84ème), Thomas MEILHOC médaille d’argent (113ème) et Francky ANDRIAMAMPIONONA médaille de bronze (153ème).
Alors, futurs élèves de Première S de l’an prochain, tenez vous prêts pour faire mieux que vos aînés !