Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Après le bac > Mini-forums sur les filières sélectives post-bac

Mini-forums sur les filières sélectives post-bac

Le samedi 4 mars a été organisé un forum auxquels ont été conviés les élèves des classes de première et de terminale avec leurs familles.
Ce forum s’articulait autour de deux parties :

• Intervention en plénière d’anciens élèves, de professeurs ou représentants de formations ou d’écoles
  • Tables rondes sur une filière ou une Ecole

Parmi les formations abordées, figuraient :

• les filières scientifiques : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles MPSI, PTSI et BCPST , Ecoles post-bac : présence du groupe INSA ingénieurs, de l’Ecole d’informatique EPITECH et de différentes filières universitaires sélectives
  • les filières littéraires, linguistiques, économiques, sociales et de sciences politiques : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, D1 Cachan, Ecoles de commerce, Sc PO Paris,Dauphine, INALCO, double cursus sélectifs de Paris Sorbonne ou de Nanterre.

Un moment apprécié des élèves et de leurs familles qui aura pu éclairer des choix à venir...

La Proviseure