Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > Espagnol et filière binationale (BACHIBAC) > Rencontre avec des personnalités politiques en Terminale Bachibac

Rencontre avec des personnalités politiques en Terminale Bachibac

Une rencontre des classes de Terminale BACHIBAC et de TS1 de notre lycée et du
lycée espagnol Luis Buñuel de Neuilly avec 3 personnalités politiques :
MM. Guérit, Pietrasanta et Révillon.

Maire,
Conseiller général,
Député,
Assistant parlementaire
 :
A la veille d’une année électorale chargée, cet échange a été, pour nos élèves, la possibilité de découvrir engagements politiques forts au sein des Institutions de la Vème République.
Cette rencontre fait suite à la visite de l’Assemblée Nationale que les élèves de Bachibac ont fait en septembre dernier.

Répondant aux questions des élèves, les 3 hommes politiques ont présenté les raisons de leur engagement, leurs espoirs, leurs projets, leur vision de la politique, du rôle du chef de l’Etat, des institutions.

Trois personnalités aux opinions variées, de partis politiques opposés, de générations différentes, mais qui ont démontré aux élèves que, malgré ces différences, ils avaient plaisir à travailler ensemble pour œuvrer pour le bien commun.