Vous êtes ici : Accueil > Actualités > News > Un samedi matin à l’Institut des Hautes Études Scientifiques (I.H.E.S.) pour 3 (...)
Publié : 9 avril 2016

Un samedi matin à l’Institut des Hautes Études Scientifiques (I.H.E.S.) pour 3 élèves du lycée

Le samedi 2 avril 2016, trente-deux lycéennes et trente lycéens issus de vingt-cinq lycées de l’académie se sont retrouvés pour une matinée de visite et de travail à l’Institut des hautes études scientifiques (I.H.E.S.) de Bures-sur-Yvette (91).
Ils ont été désignés par leurs établissements, qui souhaitent honorer et renforcer leur vocation mathématique.
L’I.H.E.S. abrite les séjours plus ou moins longs de chercheurs en mathématiques, physique théorique, méthodologie des sciences de l’homme.
Les élèves ont pu visiter le bâtiment et découvrir les lieux mais également assister aux conférences de Monsieur Emmanuel Ullmo, Directeur de l’I.H.E.S. et de Monsieur Cédric VILLANI, Médaille Fields, Directeur de l’Institut Henri-Poincaré.

Les quelques parents témoins de la sortie se sont enthousiasmés par le fort intérêt manifesté par leurs enfants.
Les inspecteurs et professeurs qui étaient présents ont remercié chaleureusement leurs hôtes et particulièrement Monsieur Emmanuel Ullmo pour cette invitation très enrichissante.

La Proviseure