Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > Espagnol et filière binationale (BACHIBAC) > Rencontre avec Aré, dessinateur

Rencontre avec Aré, dessinateur

Un an après les attentats de janvier 2015 contre, entre autres, le journal satirique Charlie Hebdo, les élèves des classes de Bachibac , ainsi que de 211 et T03, ont rencontré Jeudi 7 Janvier 2016 le dessinateur de Bandes Dessinées Aré.
L’échange a porté sur le métier de dessinateur, d’humoriste, les études, mais également, au gré des questions des élèves, sur l’exercice du métier de journaliste dessinateur et de la Liberté de la Presse aujourd’hui en France et dans le Monde.

Avant de rencontrer les élèves, Aré nous a offert ce dessin, créé spécialement pour le lycée Albert Camus.

Voici en PJ quelques unes des réflexions des élèves après la rencontre, ils répondent à la question :
Avez-vous aimé cette rencontre ? Oui, non, pourquoi ? Qu’avez-vous appris ?

Le portrait qui se dessine en pointillé de Aré, à travers le ressenti des élèves, est assez juste ! :o)

2 faits sont ressortis :

la proximité avec les lycéens dans sa façon de s’exprimer

il est possible de faire un métier qui nous passionne ! et ça c’est sans doute le plus beau des cadeaux qu’Aré pouvait leur faire en ce début d’année et en ce triste anniversaire : offrir de l’espoir à des lycéens.