Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > CDI > Le "prix du lycée Albert Camus" 2016
Publié : 14 décembre 2015

Le "prix du lycée Albert Camus" 2016

Les documentalistes du lycée Albert CAMUS, des enseignantes de lettres et la librairie "Mots en marge" de La Garenne Colombes se sont associés pour proposer le "Prix du Lycée Albert Camus" 2016.
Cinq romans français ont été sélectionnés, les élèves en lisent autant qu’ils le souhaitent et votent mi-mai au CDI pour celui qu’ils ont préféré.

Les auteurs viendront tous à la librairie "Mots en marge", au cours de l’année 2016. Les élèves participant au prix pourront les rencontrer, leur poser des questions s’ils ont déjà lu leur livre ou se faire une première impression si ils ne l’ont pas encore lu. La première rencontre prévue est avec Franck Courtès le 12 février 2016.

RAPPEL DU CALENDRIER

Vendredi 12 Février 2016 : Rencontre avec Franck Courtès à la librairie "Mots en marge".
Mi-mai : Vote pourle roman préféré au CDI
Fin mai : Remise du "Prix du Lycée Albert Camus" à l’auteur chois par les élèves.

Bonne Lecture !

LISTE DES LIVRES PROPOSES :

listes des livres et résumés :