Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > Voyages et échanges > Les 2°1 en Anjou, séjour écriture et photographie
Par : ahuron
Publié : 12 février 2015

Les 2°1 en Anjou, séjour écriture et photographie

Du 26 au 30 janvier 2015, les 2°1 étaient en Anjou dans le cadre d’un projet mené par des professeurs de la classe, dont le but était la rédaction d’un livre ainsi qu’un travail photographique.

Les matinées de cette semaine au sein de l’Abbaye de Saint-Maur ont été consacrées à la rédaction des chapitres du livre, avec le guidage d’Alain Bellet, écrivain.

L’après-midi, les élèves ont pu profiter de visites en bord de Loire qui ont nourri leur imaginaire ainsi que l’intrigue du livre dont le thème de départ était "le secret"..

Ils ont également affiné leur pratique photographique, et ont su intégrer avec finesse les aléas de la météo hivernale dans leurs prises de vue. Après de telles balades, les goûters et très bons repas étaient les bienvenus !

La visite du château d’Angers et de la tenture de l’Apocalypse est venue clore en beauté ce séjour enrichissant à tout point de vue.

Une présentation du livre intitulé La Femme de l’Aigle et une exposition des photographies aura lieu bientôt au lycée, en présence de l’écrivain. Venez nombreux !