Vous êtes ici : Accueil > Nos enseignements > Ouverture internationale > Italien et filière binationale (ESABAC) > La dieta mediterranea selon les élèves de 1LV3
Publié : 4 mars 2014

La dieta mediterranea selon les élèves de 1LV3

Les élèves de 1ère LV3 ont travaillé en groupe sur la "dieta mediterranea" et sur les produits qui la caractérisent.... voilà donc Alexia, Juliette et Laurene présenter leur travail sur "La pasta"... ont suivi des productions sur "Il mascarpone" (Laura, Juliette D., Sana et Amazone) et "La mozzarella" (Caroline, Mathilde et Jean-Kevin).

Les élèves devaient choisir donc un produit, en faire une fiche d’identité avec une photo et écrire une recette. La consigne était d’utiliser des mots de liaison tels que "prima, poi, dopo et infine" mais aussi la traduction de "il faut" (bisogna, ci vuole, ci vogliono). Il fallait aussi imaginer un slogan pour son produit.

Le projet final consistait en une présentation à la classe de leur travail, soit à l’aide d’une affiche (una locandina) ou bien d’un power point.

Les élèves ont été entendus et notés par leur camarades de classe.

Et voilà le power point sur "La mozzarella", travail effectué par Caroline, Mathilde et Jean-Kevin