Accueil > Orientation > Ressources > L’Orientation au CDI

L’Orientation au CDI

Les lycéens trouveront au CDI une documentation spécifique (numérique et papier) et actualisée pour construire leur projet d’étude et de formation.

KIOSQUE ONISEP

C’est le meuble où sont classés tous les documents et publications de l’ONISEP : revue Parcours, fiches métiers, Infosup, les dossiers de l’Onisep, etc. Le classement est thématique, par domaine de métiers : information et communication, droit, commerce, biologie, sciences humaines, fonction publique, arts, etc.

Ces documents permettent aux lycéens de se faire une idée sur les différents métiers et les possibilités d’études dans le domaine de leur choix. Ils leur permettent donc d’affiner leur projet.

INTERNET
Voir la sélection des sites conseillés sur le site du CDI.

BROCHURES, AFFICHES

Invitations aux salons, calendrier des portes ouvertes, brochures d’écoles sont à votre disposition.