Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue sur le site du Lycée Général et Technologique Albert Camus de Bois-Colombes

Le Lycée Albert Camus est un Lycée Général et Technologique qui accueille, pour la rentrée 2018, 40 divisions de la 2nde à la terminale réparties ainsi :
- 11 classes de 2nde
- 11 classes de 1ère en filière générale : 1 classes de 1ère L ; 4 classes de 1ère ES, 1 classe mixte ES/S et 5 classes de 1ère S
en filière technologique 2 classes de 1ère STMG
- 14 classes de Tale en filière générale : 2 classes de Tale L ; 5 classes de Tale ES, 7 classes de Tale S
en filière technologique 2 classes de Tale STMG

Inscrit dans l’école de la République, le lycée Albert Camus en défend les valeurs et s’applique à les transmettre à tous les élèves. La politique menée par la direction invite les équipes et les membres de la communauté scolaire à promouvoir une école bienveillante au service de la réussite des élèves.
Pour inciter les élèves à s’ouvrir sur le monde de demain et les conduire vers l’excellence, le lycée Albert Camus offre notamment une carte des langues riche, alimentée par des sections européennes allemand, anglais et des filières binationales (ESABAC Italien et BACHIBAC, espagnol).
Pour éveiller leur curiosité, leur créativité et les aider à prendre confiance en eux, les élèves peuvent à leur convenance évoluer dans un milieu artistique et culturel important en suivant l’option Cinéma ou Option arts plastiques, et s’inscrire au club théâtre. Ils peuvent également se surpasser en fréquentant l’association sportive qui n’a eu cesse de développer des activités porteuses.
Afin que chaque élève puisse évoluer et s’épanouir dans un climat scolaire apaisé et favorable aux apprentissages scolaires, les équipes pédagogiques ont initié des projets pédagogiques innovants et la Vie Scolaire a contribué à la mise en place du CVL et de la MDL

Cette nouvelle rentrée fera face à des changements majeurs, notamment la réforme du lycée général et technologique dont la mise en place se veut ambitieuse et passionnante avec des personnels engagés et professionnels.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.

Madame Le Proviseur, Karile RICHARD